• Giovanni Merloni

     

    Giovanni  Merloni

     

    Giovanni  Merloni

    GIOVANNI  MERLONI

    Je suis né à Rome le 16.10.1945 et arrivé à Paris le 11 septembre 2006.

    Chez Giovanni Merloni la peinture n’est qu’un élément fragmentaire de l’art qui ne doit en aucun cas se dissocier des autres formes d’expressions, et c’est ici que Giovanni Merloni rêve d’un art global, idéal où, sculpture, peinture, architecture, danse, théâtre, musique, cinéma, poésie etc. seraient réunis.
    Les sujets choisis sont sérieux, graves, profondément ancrés dans les abysses de la société, pourtant une forme de joie et de bonheur y prédominent.
    Le graphisme est d’une remarquable précision, le trait est fin, souple, maîtrisé, puissant et à la fois ténu, intense, il vous suffira de prendre le temps de regarder les dessins à l’encre de chine, tout en dualité, en émotion, pour être édifiés de la force sociale et poétique qu’ils contiennent.
    Nous avons dans l’ ensemble des œuvres aux couleurs traitées en tons rompus, à la fois la terrifiante vérité de notre société conjuguées à toutes les nuances de l’espérance, voire même d’un certain bonheur de vivre.
    Nous sommes tout à fait au cœur de cette dualité et de cette forme de dérision incontournable de la «  comedia del arte ».
    Le masque de la vie, les visages grimés, la parade clownesque, l’adoration de la « grande putain », la course effrénée du train de la mort, l’illusion burlesque de l’amour, une existence en équilibre sur un fil d’acier tout en osant croire encore en l’éternité.
    Giovanni Merloni donne à ses œuvres le caractère du puzzle de notre quotidien, mais lui il y rajoute des notes de couleurs, il y saupoudre un peu de bonheur, tout à fait conscient de la fuite inaltérable du Temps.
    Et si Giovanni Merloni peint ou écrit, c’est pour retrouver les traces d’une unité que nous avons un peu tendance à oublier.
    C’est sa manière silencieuse à lui de nous faire encore croire en la résurrection et au chemin de l’espérance !
    Michel Bénard.

     

    Giovanni  MerloniGiovanni  MerloniGiovanni  Merloni Giovanni  MerloniGiovanni  Merloni

     

     

     

     

     

     

     

    Giovanni  MerloniGiovanni  MerloniGiovanni  Merloni

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Parutions "Poesia e racconto"Dominique Fénéon »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :