• Marilyne Stroppini

     MUSIQUE/MUSICA (mettez le son)

     

    Maryline Stroppini

     

     

     

    Maryline Stroppini

     

    Maryline Stroppini

    MARILYNE  STROPPINI

     Marilyne Stroppini est vraiment une source d’humilité, de simplicité. Elle travaille à fleur de peau avec la touche de la pointe du cœur.
    Elle tente de saisir la lumière de l’âme, la vision intérieure jusqu’à déceler le lien subtil de la nature ornementé de discrète délicatesse.
    Afin de mieux situer Marilyne Stroppini dans l’espace des arts graphiques je rappellerai qu’elle est issue de deux ateliers célébrissimes, la Grande Chaumière et l’Académie Julian. Convenez que ce sont là d’enviables références ! Marilyne aspire à travailler dans la solitude et le silence de son atelier, avec cet amour inconditionnel du beau, de la recherche d’une certaine perfection, à ce point qu’elle n’hésite pas à se lancer des défis techniques afin de tenter en toute modestie il va de soi, de rivaliser à sa manière avec les grands maîtres, telle cette œuvre des plus académiques, mais néanmoins teintée de poésie, la « Nymphe d’Urbano » qui n’est pas sans nous évoquer l’œuvre de Titien. Toujours dans le même esprit mais de pure composition, cette œuvre d’une grande beauté d’expression plus libre « La tentation » où le sujet rappelle le souffle vital de l’éternel féminin tout de sublime douceur, mais aussi tout de fragilité en mémoire d’Eve. Les œuvres de Marilyne Stroppini sont de délicieuses visions métaphysiques, de précieuses rêveries mythiques nous extirpant de la grisaille ambiante pour nous orienter vers les chemins de l’amour éternel au gré de nos errances fragmentées de lumière.

    Marilyne StroppiniMarilyne Stroppini

    Maryline Stroppini

     

     

     

     

     

     

     

    Marilyne StroppiniMarilyne StroppiniMarilyne Stroppini

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marilyne StroppiniMarilyne StroppiniMarilyne Stroppini

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Cettina RizzoACFI association »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :